skip to Main Content
  • 240 participants au Carrefour
    APOI 26 octobre 2018 (extrait)
    Le Carrefour des Entrepreneurs de l’Océan Indien se réunit chaque dernier jeudi du mois à l’hôtel Colbert. Depuis le début de l’année, ce sont 240 entreprises, souvent représentées par plusieurs de leurs cadres ou dirigeants, qui ont participé à l’un ou l’autre Carrefour.
    Une formule « esprit club » conviviale et souple
    Le cocktail-dînatoire permet aisément à tous les participants de rencontrer l’ensemble des chefs d’entreprise présents. Une borne tactile, à l’entrée de la salle de réunion, permet de s’informer de l’ensemble des entreprises représentées le soir même. Contacts facilités et échanges de cartes de visite constituent le principal intérêt de ces informelle et conviviales rencontres « B to B ».
    A noter que vers la mi-novembre une réunion du Carrefour se déroulera à Mayotte. Les entreprises malgaches y sont invitées (prise en charge des frais sur place).
    De courtes présentations d’entreprises innovantes
    Lors du carrefour qui s’est déroulé ce jeudi 25 octobre, ce sont deux entreprises qui ont pu présenter leurs produits et services.
    Michel PONCET a détaillé les offres de www.smarteo.mg qui propose un très vaste choix de matériels informatiques (ordinateurs, serveurs réseaux, imprimantes et consommables, logiciels…) des plus grandes marques. Le point fort de Smarteo est de s’appuyer sur des garanties constructeurs et d’offrir un SAV irréprochable. Smarteo peut expédier dans tout Madagascar et, sur la capitale, assure des livraisons gratuites en moins de 24h. Des techniciens-conseils sont à l’écoute des besoins de la clientèle et extrêmement disponibles.
    Liana et Rindra Rabemanahaka (0 34 14 409 97) pour leur part ont présenté un centre d’affaires qui peut apporter des services d’aide à la création et l’administration d’entreprises et peut également participer à la mise en relation de professionnels. Le centre d’affaires Workspace, situé à Ankorondrano (au rez-de-chaussée du siège du SIM) propose six bureaux de 7 à 20 m², un plateau de 100 m² et un espace de coworking. Le centre est accessible 24h/24 tous les jours grâce a un accès digicode : connexion Internet haut débit, cuisinette et même une salle de douche ! Professions libérales, O.N.G. ou entreprises privées occupent déjà des locaux dont la société AJA qui propose des formations ou l’organisation de team-building. Workspace ouvrira bientôt un deuxième centre à Behoririka (hypercentre).
  • Comme à chacune de nos réunions, nous avons plaisir de constater que les participants ont beaucoup du mal à quitter notre afterwork. Ceci dit ce n’est pas un problème pour nous de prolonger nos réunions jusqu’à 21heures.

    Un grand merci aux différents intervenants à savoir Miora Andriamandimbisoa et Ialy Rajemisa de BSM Services ainsi qu’à Jérôme Bertrand Hardy Directeur Général de l’AFD.

    Les jeunes entreprenants ne sont pas en reste de nos rencontres et sont toujours plus présents à chacune de nos réunions.

  • Back To Top