skip to Main Content
DINER DU 30 JANVIER 2024

DINER DU 30 JANVIER 2024

 

Le Carrefour des Entrepreneurs de l’Océan Indien fête sa vingt quatrième année d’existence en continuant à organiser des grands diners conférence débat, des apéritifs – rencontres destinés à aider à la relation d’affaires entre les cadres et chefs d’entreprise du sud ouest de l’Océan Indien, à participer aux réunions, forums et séminaires pour promouvoir les échanges régionaux et les partenariats d’affaires.

Avec plus d’un millier d’adhérents sur l’ensemble de l’Océan Indien et des partenariats avec la plupart des organisations patronales de cette même région, le Carrefour des Entrepreneurs de l’océan indien est devenu au fil des ans sans doute le plus important club affaires du sud ouest de l’Océan indien.

Le 30 janvier étaient réunis à Tananarive au Motel d’Antananarivo 178 cadres et chefs d’entreprises dont une quinzaine de l’Ile Maurice, également une quinzaine de l’Ile de Mayotte, quelques entrepreneurs de la Réunion, et une quarantaine venant des grandes provinces malgaches. Le bureau, comme à chaque grande manifestation, avait également invité à participer une dizaine d’étudiants niveau master, cette fois-ci du Groupe IEP Altitude.

Les participants ont été à l’écoute de sept couples ou binômes exerçant dans les secteurs privés de l’Océan indien et ayant tous réussi à développer leurs affaires régionalement depuis des dizaines d’années pour certaines d’entre eux ( Groupe JCR – Groupe IEM COMEX – Groupe Optimum solutions et Solumada – Groupe Exora hôtel et Itampolo – Cabinet JRD – Cabinet MCL – Hôtel Kakoa sands) –  Prouver que des entreprises ou groupes d’entreprises peuvent durer avec une gestion en binôme, c’était le challenge de cette soirée particulièrement réussie.

Les invités d’honneur du bureau n’ont pas manqué de remercier le bureau de l’association pour cette initiative heureuse ( Mme Josielle RAFIDY, Directrice générale de l’Economic Development Board de Madagascar, Frédéric DEBORD, Vice Président de la CCI France Madagascar et Directeur Général d’Orange Madagascar, John BENATOUIL, Président de la CCI France Maurice).

Le prochain diner est prévu de se tenir le mardi 2 avril à Tananarive sur le thème : “Les start up de l’Océan Indien : comment mieux les aider ? »

Un grand apéritif rencontres ,avec sans doute une bonne centaine de convives, pourrait se tenir à l’occasion de la FIM ( le 21 ou le 22 mai) avec la réception d’une délégation du Club des Exportateurs de Bordeaux et d’Aquitaine CBSOA, et des délégations de toutes les iles et Unions d’iles de l’Océan indien.

Le Carrefour vit bien, avec son bureau composé des membres fondateurs, des membres représentant les grandes provinces malgaches, et des membres de chacune des iles ; Il  vit et l’a prouvé une fois encore

Xavier DESPLANQUES
Président de l’association 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top