Photo lagazettedescomores.com
Le Carrefour des entrepreneurs de l’Océan Indien ainsi que des représentants du MEDEF de Mayotte sont actuellement en visite à Moroni depuis le début de la semaine pour prospecter directement sur place le terrain économique comorien.
L’objectif affiché par cette délégation composée d’une dizaine de personnes est d’oeuvrer à terme à mettre en place un climat d’affaires favorable à l’investissement pour l’implantation d’entreprises au coeur de l’archipel des Comores, et ce, tout en développant le tissu économique régional.
“Notre souhait est de construire ensemble la pyramide à l’endroit… Travailler ensemble entre grandes, petites et moyennes entreprises. L’idée est d’aider les entrepreneurs dans les affaires“, a précisé Xavier Desplanques, président du Carrefour des entrepreneurs de l’Océan Indien et également conseiller élu de l’Assemblée des Français de l’étranger.
La délégation a notamment programmé une rencontre avec les représentants de l’Union des Chambres de Commerce de l’Industrie et d’Agriculture (UCCIA) pour une présentation économique de l’archipel des Comores, comme le relate le site lagazettedescomores.com.